Participer à Floraliën Gent 2020

C'est votre histoire !

Ecririvez votre histoire d'horticulture

Des fleurs et des plantes 

Les fleurs et les plantes constituent le cœur de l’horticulture et des Floralies.
Nous accueillons les demandes de pépinières, de producteurs spécialisés, de communautés relatives aux plantes et d'organisations horticoles passionnées par leur enthousiasme pour la culture de fleurs et de plantes et souhaitant partager cette passion.

 

En 2020, les Floraliën organisent un événement majeur pour :

 ° un public ciblé d’amoureux des plantes, connaisseurs ou amateurs, en groupe ou seul, jeune ou moins jeune

° des autorités publiques (administrations municipales, provinciales, régionales ou fédérales) et des professionnels

Les Floraliën assurent également une communication solide avec une campagne de presse bien conçue (presse écrite, radio, télévision), des médias sociaux, la diffusion d'informations par le biais de tous les membres des partenaires (associations et fédérations) et de la Communauté Floraliën, des moments de réseau ouverts et accessibles, des invitations personnelles VIP ainsi qu’une nouvelle focalisation sur les prix attribués par les Floraliën 2020.

Pour plus d'informations cliquez ici.

Horticulture & histoire flamandesDepuis des siècles, Gand et ses environs sont réputés pour la culture des fleurs et des plantes. Déjà au 16e siècle, des plantes étaient cultivées à Gand au sein d’orangeries, soit donc  les précurseurs des serres actuelles. Depuis de nombreuses années déjà, des plantes et des herbes aromatiques venant de différentes parties du monde furent importées et collectées dans la ville. Les Flamands étaient considérés comme les meilleurs horticulteurs.Il n’est donc pas surprenant que c’est précisément à Gand, synonyme de centre de l’horticulture, que sont nées les Floralies.

Excellence flamande
À la date du 30 septembre 1838 il fut décidé d'organiser une grande exposition qui aurait lieu tous les 5 ans et qui serait pourvue d’un jury international statuant sur la qualité des plantes. Lors de la première édition en mars 1839, pas moins de 3 722 plantes furent exposées et 40 membres de jury représentant l’ensemble de l'Europe évaluèrent pas moins de 20 compétitions.

Oui, je veux participer!

logo Floraliën Gent
Location

  • Gent ICC - Citadelpark
  • Van Rysselberghedreef 2 b 1
  • 9000 Gent