Jury et compétitions

Les célèbres membres du jury sont connus pour les Floraliën 2020 ! Ils se chargeront d'évaluer les exposants participant à l'évènement floral qui aura lieu à Gand en 2020. Chaque membre du jury est réputé dans le secteur ou se distingue par ses années d’expérience en horticulture. La participation est entièrement volontaire et repose sur leur passion et leur intérêt. Pour eux, c’est un honneur de faire partie du jury.  

Au total, on compte pas moins de 13 catégories au sein desquelles les inscriptions seront récompensées. Les membres du jury sont d'ailleurs répartis en fonction de leurs connaissances et de leur spécialité.
Laurence Machiels (B) est la présidente du jury.

JURY ARTISTIQUE

Le jury artistique se compose de 5 membres et remettra son verdict pour le "Prix du plus beau petit stand", "Prix du plus beau grand stand" et "Prix de la créativité".

Malin Hidesätter (Zweden) - Tinneke Bogaert (B) - Joke Raes (B) - Emilio Ruiz Mateo (Sp)

JURY DE PRESSE

Le jury de la presse décernera le "Prix de la Presse" (l’affiche des Floraliën 2020) et le "Prix de l’Avenir" (le stand le plus visionnaire).

Luc Noël (B) - Jasker Kamp (Nl) - Arnaud Bertin (F) - Jinge Lim (B) - Marie-Noëlle Cruysmans (B)

JURY EXTERIEUR

Le jury extérieur attribuera le "Prix du plus bel arbre ou arbuste", le "Prix de la plus belle plante vivace", ainsi que le "Prix de la plus belle plante de balcon".

Didier Willery (F) - Abraham Rammeloo (B) - Chistophe Crock (B) - Elisabeth Ryelandt (B)

JURY INTERIEUR

Le jury intérieur, quant à lui, statuera sur le "Prix de la plus belle plante d’intérieur", "Prix pour la plante d’intérieur la plus fleurie"et "Prix pour la plus belle azalée gantoise".

Steven Dessein (B) - Els Mechant (B) - Gisèle Croq (Fr) - Marc Verachtert (B) - Judith Baehner (NL)