FAQ

GÉNÉRALITÉS

Le programme complet des Floraliën sera disponible en ligne à partir de fin février.

VOTRE VISITE

La partie payante des Floraliën se déroulera dans le complexe ICC (y compris le Hal des Floraliën et ‘t Kuipke). Le parcours du Jardin des Plantes de l’Université de Gand (Karel Lodewijk Ledeganckstraat 35, 9000 Gand) et du Parc de la Citadelle est gratuit. Tous les sites sont à proximité les uns des autres.

Les Floraliën Gent 2020 auront lieu du vendredi 1er mai au dimanche 10 mai 2020, de 8h à 18h (dernière entrée à 17h30). Le vendredi 8 est une exception, puisque les portes ouvrent jusqu’à 20h à l’occasion de la nocturne.

Lors de la préouverture, le 30 avril, les Floraliën 2020 seront ouvertes de 13h à 18h.

Nous désirons offrir une expérience optimale à tous nos visiteurs et visiteuses. En leur permettant de choisir un créneau horaire, nous nous assurons de ne jamais dépasser la limite maximale et de garantir un flux idéal.

Non. Des tableaux d’informations sont toutefois disposés à plusieurs endroits du parcours et vous permettront de découvrir l’histoire des Floraliën 2020.

Bien sûr! Par ses innombrables ateliers participatifs, ses visites passionnantes, ses animations, ses espaces d'activités verts et ses pop-ups, l’édition 2020 sera un spectacle riche en couleurs pour petits et grands. Découvrez bientôt le programme complet ici. Nous proposons par ailleurs un tarif avantageux pour les écoles ! Les enfants en primaire qui visitent les Floraliën avec leurs parents recevront gratuitement un livret de bricolage qu'ils pourront utiliser de manière autonome. Pas de panique, il peut aussi être terminé à la maison.

Le parcours des Floraliën 2020 a été élaboré avec le responsable en accessibilité de la ville en fonction des utilisateurs de fauteuils roulants et des personnes aveugles et malvoyantes. Dans l’optique d'assurer un confort de marche optimal, nous avons prévu des allées aussi larges que possible et nous avons limité les différences de niveau.

Nous avons prévu des places de parking supplémentaires.

Nous proposerons quelques fauteuils roulants à l’entrée. Ils seront uniquement disponibles sur réservation préalable (info@floralien.be), moyennement la remise d’une carte d’identité en guise de garantie.

Le festival Floraliën 2020 est couvert. Seul le parcours libre du Jardin des Plantes et du Parc de la Citadelle n’est pas couvert.

Oui. Ce seront à nouveau les héros de la Vlaamse Kruis, ils seront présents sur le site des Floraliën 2020. Vous trouverez les différents emplacements sur le plan des visiteurs.

Les guides de Gandante et les guides gantois se feront un plaisir de vous faire découvrir une sélection de créations et projets exceptionnels réalisés par des fleuristes, artistes, horticulteurs et paysagistes d’excellence, venus de Belgique ou d'ailleurs. Il est possible de réserver un guide pour votre groupe (max. 25 personnes/guide) au tarif de 100 euros. Une visite guidée dure environ 2 heures. Pour réserver, veuillez envoyer un e-mail à info@gandante.be ou info@gentsegidsen.be.

Une visite dure environ 2 heures. Nous proposons des activités et des lieux de détente sur place. Vous pourrez également vous restaurer ou vous désaltérer dans des foodtrucks ou des restaurants.

Le plan sera disponible en téléchargement sur notre site à partir de fin mars. Nous proposerons également des plans imprimés à l’entrée du site Floraliën.

Les chiens sont fantastiques, mais hélas, tout le monde n’apprécie pas les compagnons à quatre pattes autant que vous. Nous vous demandons donc de laisser vos animaux chez vous. Seuls les chiens d'aveugle sont les bienvenus aux Floraliën.

Il est interdit de fumer sur le site des Floraliën.

Les objets perdus sont rassemblés au point info, à l’entrée du site. Envoyez un e-mail à info@floralien.be contenant la description de l’objet perdu et le moment de sa disparition. Si nous l'avons trouvé, nous prendrons contact avec vous.

Vous trouverez deux restaurants pop-up et des foodtrucks mobiles sur le site des Floraliën de Gand, tous proposant des menus très variés.

Toutes les caisses acceptent les cartes de banque ou de crédit (Maestro/Mastercard/Visa). Il est possible de payer en liquide, mais nous préférons les paiements par carte.

Les deux sont autorisés, mais vous trouverez sur notre site et nos réseaux sociaux, après le festival, une sélection de photos d'ambiance prises par notre photographe attitré. Vous n’aurez donc pas besoin de transporter votre appareil-photo.

N'hésitez pas à consulter les sites suivants, qui recensent les hébergements dans la région : site Bloeiend Oost Vlaanderen, site Visit Gent, Gilde Gentse Gastenkamers et Camping Blaarmeersen(ouverture en mars).

Oui, vous aurez largement l’occasion de vous reposer.

TICKETS

Vous pouvez commander vos tickets sur notre site ou les acheter directement à l’entrée le jour même. Dans ce cas-là, ils seront toutefois plus onéreux.

Les magasins De Lijn de Gand vous proposent également des tickets duo : ils coutent plus cher, mais donnent aussi accès au tram et au bus.

Si vous prenez le train vers Floraliën Gand, vous pouvez aussi acheter un ticket de jour B pour les Floraliën (disponible à partir de mars en gare ou en ligne).

Vous pouvez vous procurer des tickets au tarif réduit à partir de début février à l’aide du Uitpas dans le Uitbureau (Veldstraat 82B, 9000 Gand) et dans le magasin de la ville (Botermarkt 17A, 9000 Gand).

Les visites de groupe doivent être réservées via veerle@floralien.be.

Oui. Des caisses sont installées à l’entrée d’ICC. Avec un ticket acheté en ligne, tout ira plus vite et cela vous coutera moins cher !

Après le paiement, nous vous enverrons un e-mail contenant votre ticket sous forme numérique. Imprimez cette version et présentez-vous à l'accueil d’ICC, où votre ticket sera scanné. Vous pouvez évidemment montrer votre ticket sur votre smartphone, mais veillez à ce que le code-barre soit bien lisible.

Commencez par vérifier votre dossier de spam. Parfois, certains clients mail ne comprennent pas que cet e-mail contenant votre ticket des Floraliën est le message le plus important de l’année ! Si vous n’y trouvez pas votre ticket, vous pouvez nous contacter via tickets@floralien.be. Nous vous aiderons au plus vite.

Nous pratiquons des tarifs spéciaux pour les enfants, les jeunes, les étudiants, les écoles et les groupes. Vous pouvez vous procurer des tickets au tarif réduit à partir de début février à l’aide du Uitpas dans le Uitbureau (Veldstraat 82B, 9000 Gand) et dans le magasin de la ville (Botermarkt 17A, 9000 Gand). Tous les tarifs sont repris ici.

Vous avez droit à un tarif de groupe à partir de 25 participants payant un ticket (tous âges compris), sous réserve de disponibilité. Pour réserver, veuillez envoyer un e-mail à veerle@floralien.be.

Un ticket vous donne accès une fois au parcours des Floraliën 2020. Le parking vélo est mis à disposition gratuitement.

Non. 1 ticket pour les Floraliën vous donne accès à la date et au créneau choisis, comme indiqué sur le ticket. Vous ne pouvez utiliser le même ticket pour visiter plusieurs fois l’évènement.

Vous pouvez arriver maximum au créneau horaire suivant par rapport à celui indiqué sur votre ticket (ex. vous avez choisi le créneau de 10-12h, mais vous arrivez à 13h30.) Les Floraliën se réservent malgré tout le droit de vous interdire l’accès si la capacité maximale de l’évènement est atteinte.

Oui, si vous avez acheté un ticket, nous pouvons vous demander votre carte étudiant. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès au site.

ACCESSIBILITÉ

Les Floraliën 2020 auront lieu à Gand, à distance de marche de la gare Gent-Sint-Pieters. Le site est facilement accessible à pied, en vélo ou en transports en commun. Cliquez ici pour accéder facilement et rapidement aux Floraliën 2020.

Vous venez en voiture ? Sachez que les possibilités de parking sont limitées dans les environs. L’idéal, c’est de vous garer en périphérie de la ville, dans l'un des parkings Park&Ride, puis de prendre le tram ou le bus.

Non. Si vous prenez le train vers les Floraliën de Gand, vous pouvez aussi acheter un ticket de jour B pour les Floraliën (en gare ou en ligne).

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?

logo Floraliën Gent
C'est où?

  • Gent ICC - Citadelpark
  • Van Rysselberghedreef 2 bus 3
  • 9000 Gent
Info