C’est votre histoire !

La Communauté de Floraliën

Floraliën est un / en mouvement

Les « Floraliën » ont une forte et florissante histoire liée à Gand : elles touchent le cœur de beaucoup de gens, non seulement des Gantois mais aussi de tous ceux pour qui Gand est la « ville des fleurs ».

Floraliën s’inscrit dans les valeurs fixes de Gand. Nous sommes toutefois plus qu'un événement quadriennal. Notre attention pour les fleurs et les plantes demeure des plus pointues. Nous souhaitons ainsi susciter une nouvelle, stimulante et puissante dynamique dans la région située aux alentours de la « ville des fleurs » de Gand – région où les fleurs et les plantes sont reines –, et par là à l'ensemble du secteur de la floriculture flamande.

La Communauté de Floraliën 

Floraliën a besoin d’un fort soutien. 

Les personnes – venant de Gand, de la région, de tout le pays – ainsi que les organisations, les autorités et les entreprises peuvent manifester leur engagement à travers la Commune de Floraliën.

La Communauté de Floraliën est un réseau qui incite à l’action et qui rassemble tous ceux ayant à cœur le monde des fleurs et des plantes.

En plus du fonctionnement plus permanent de Floraliën et de sa participation à des initiatives plus ou moins grandes, la communauté est axée sur la promotion de « l'horticulture », des fleurs, des plantes et d’un monde vert. Cela se produit toujours en réponse aux tendances sociales, et en s’intégrant dans des contextes urbains ou locaux. 

Devenez membre de la Communauté de Floraliën

logo Floraliën Gent
Location

  • Gent ICC
  • Van Rysselberghedreef 2 b 1
  • Citadelpark
  • 9000 Gent